spot_imgspot_img

Le commerce des parapluies très en vogue sur les marchés de Libreville lors des grandes pluies

La vente des parapluies est devenue monnaie courante aux abords des marchés et autres gares routières de Libreville pendant la saison des pluies. Une bonne occasion pour les vendeurs d’écouler leurs marchandises mais aussi de s’en mettre plein les poches. Très mobiles, avec un lot de parapluies en mains, de nombreuses vendeuses, pour la plus part ressortissantes Ouest-africaines, n’hésitent pas à braver le ciel dans le seul but d’écouler leurs stocks et ainsi faire un bon chiffre d’affaire.

« Nous vendons beaucoup de parapluies lorsqu’il pleut, car en temps normal, les gens s’intéressent difficilement à ces articles. Nous sommes donc parfois obligées de nous balader d’un coin à un autre, sous la pluie, les proposant aux gens qui s’abritent devant les commerces», a déclaré Afoussa, vendeuse de parapluies à la gare routière de Libreville.

Les prix de ces parapluies oscillent entre 1000f (1.5 euro environ) et 5000f cfa l’unité (7.5 euros environ), offrant plus de choix au consommateur, qui, surpris par les intempéries, n’a d’autres choix que d’en acheter afin de se protéger de la pluie soit sur le chemin du travail, soit en se rentrant à la maison.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES