spot_imgspot_img

Législatives 2011: L’UPG hors course

Le Conseil du secrétariat exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), parti de feu Pierre Mamboundou, a décidé ce mercredi de s’abstenir de participer aux prochaines législatives du mois de décembre.

Le Conseil de l’UPG, en deuil de son président, déclare lier sa décision au « refus manifeste du pouvoir à mettre en oeuvre les outils de la transparence électorale ». L’UPG rejoint sur ce point les autres partis de l’opposition gabonaise.

En effet, la question de l’introduction des données biométriques dans l’organisation du scrution reste, à ce jour, le point discordant entre majorité et opposition. Sur le principe pourtant, la chose semble acquise avec l’adoption de ce nouvel élément par les deux assemblées. La biométrie sera introduite lors des prochaines éléctions locales selon le ministre de l’Intérieur, Jean-François Ndongou.

Cette nouvelle technologie demande une mise à jour du fichier d’état-civil ainsi q’une logistique non encore prête de par ses coûts. Les Textes réclament pourtant le renouvellement des mandats des députés pour cette année.

Majorité et opposition se renvoyant la balle sur la question, l’UPG (parti d’opposition) aura tranché par la voix du Conseil de son secrétariat exécutif.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES