spot_imgspot_img

Gabon : Le gouvernement met fin à l’occupation anarchique du domaine public

Face à l’occupation anarchique et illégale du domaine public et à l’insalubrité des quartiers de Libreville, le gouvernement sur instruction du président de la République, a entamé le week-end dernier l’enlèvement et la destruction des éléments qui encombrent les rues de la capitale.

Débarrasser les voies publique des épaves de voitures abandonnées, des dépôts de matériaux de construction et d’autres installations anarchiques, ainsi que les ordures ménagères aux abords des voiries était l’objectif de l’opération conjointe menée par les ministres des Travaux publics, Léon N’zoumba et celui du l’Intérieur, Jean François Ndongou, le 22 octobre dernier.

«Notre présence sur le terrain consiste à faire le nettoyage de la ville, c’est-à-dire débarrasser les voies publiques des épaves de voitures et de tout ce qui a été installé illégalement au bord des grandes artères de Libreville et même les voies secondaires, afin de permettre aux collectivités locales et promoteurs économiques de poursuivre l’entretien et le nettoyage de nos villes», a déclaré le ministre des Travaux publiques, Léon N’zoumba.

«C’est une opération de propreté qui va se poursuivre jusqu’à ce que nous parviendrons à redonner un visage reluisant à notre ville», a poursuivi le professeur Léon N’zoumba.

«C’est une bonne initiative, il faudrait que le gouvernement tienne bon et mette définitivement fin à cette situation d’anarchie intolérable. Libreville doit pouvoir être une belle ville tant de l’intérieur que de l’extérieur», a déclaré un riverain.

Cette opération qui n’a pas fait que des heureux, a également suscité des mécontents à qui un sursis de 72 heures a été accordé pour enlever tout ce qui a été identifié comme installations anarchiques.

Selon le gouvernement, l’opération entamée ne se limitera pas qu’à Libreville. Elle se poursuivra à l’intérieur du pays, notamment à Port-Gentil et à Franceville.

«Nous allons poursuivre cette opération à Franceville et Port-Gentil, afin que nos villes soient des villes propres. Certains compatriotes ont l’habitude de louer les devantures de leurs habitations aux commerçants qui construisent de manière anarchique. Ces opérateurs économiques seront appelés à fermer ces activités qui sont impropres pour nos villes», a indiqué le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES