spot_imgspot_img

Ouverture mardi d’une conférence internationale sur les douanes francophones

La 17ème conférence des directeurs généraux des douanes des pays francophones s’ouvre mardi à Libreville dans le but d’échanger, pendant deux jours ,sur les sujets liés à l’évolution des administrations douanières au sein de l’espace francophone.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la continuité de l’échange de vues entre les douanes francophones. Elle vise à favoriser la convergence des efforts de modernisation des administrations douanières.

La rencontre compte impulser le fonctionnement de l’administration douanière des pays francophones dans une dynamique de progrès à même de faciliter l’adaptation fréquente aux évolutions mondiales.

Outre le Gabon, la conférence va regrouper au total 25 pays dont la France et les pays d’Afrique francophone. Ces pays vont bénéficier de l’appui technique des organisations internationales comme l’OIF, la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED) et les institutions monétaires internationales.

Créée en 1975, à l’initiative de la France, cette conférence qui se tient tous les deux ans a pour objet principal de promouvoir l’amitié francophone et la coopération douanière internationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES