spot_imgspot_img

Gabon : Renforcement des relations militaires avec la Chine

Le Gabon s’est engagé le 24 octobre dernier à travers son ministre de la Défense nationale, Pacôme Ruffin Ondzounga, actuellement en visite en Chine, à renforcer les relations militaires bilatérales avec l’Empire du milieu.

La Chine et le Gabon se sont engagés, le 24 octobre dernier, à améliorer les liens militaires bilatéraux entre les deux Etats.

Cet engagement a été pris lors de la rencontre entre le vice-président de la Commission militaire centrale de Chine, Xu Caihou, et le ministre gabonais de la Défense, Pacôme Ruffin Ondzounga, actuellement en visite en Chine.

Xu a indiqué que la Chine et le Gabon jouissaient de relations saines et stables depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1974.

«La Chine apprécie le soutien que lui accorde le Gabon sur les questions relatives aux intérêts clés de la Chine et d’autres affaires importantes», a poursuivi Xu, soulignant que la Chine travaillerait avec le Gabon pour promouvoir continuellement leur rapport amical de collaboration bilatérale.

Le ministre gabonais de la Défense nationale, Pacôme Ruffin Ondzounga, s’est quant à lui engagé à renforcer la communication et la coopération avec la Chine et à promouvoir davantage les relations militaires bilatérales entre les deux pays.

Avant la rencontre, le conseiller d’Etat et ministre chinois de la Défense nationale, Liang Guanglie, s’est également entretenu avec Pacôme Ruffin Ondzounga, et les deux parties ont échangé des points de vue sur l’avancement de la coopération bilatérale de la défense et d’autres questions d’intérêt commun.

«Les relations bilatérales ont connu un développement régulier tout le temps depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Gabon il y a 37 ans. Les deux armées de la Chine et le Gabon ont été le maintien de bons échanges et la coopération pour un long moment. L’armée chinoise chérit hautement l’amitié traditionnelle avec l’armée gabonaise, et est prêt à renforcer davantage les échanges amicaux, élargir les domaines de coopération et de construire des relations plus étroites entre les deux armées», a déclaré Liang Guanglie.

«Le côté gabonais est très satisfait du développement des relations militaires bilatérales», a déclaré Ondzounga qui a exprimé des remerciements à la partie chinoise pour l’aide dans la construction de la défense nationale du Gabon pendant une longue période, et le renforcement de la coopération dans des domaines tels que la formation du personnel entre les deux parties. Ruffin Pacôme Ondzounga a rappelé que le gouvernement gabonais continuera à inébranlablement adhérer à la politique d’une seule Chine.

Publié le 25-10-2011 Source : french.cri.cn Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES