spot_imgspot_img

Le prix Nobel 2008 de médecine annoncé en novembre pour un symposium à Libreville

Le prix Nobel 2008 de médecine, le Professeur Françoise Barré-Sinoussi va participer au premier symposium sur les maladies infectieuses, environnements et biodiversité prévu pour novembre prochain à Libreville selon un communiqué du Centre international de recherches médicales de Franceville(CIRMF) parvenu mercredi à l’AGP.

Au cours de cette rencontre, celle qui a participé à la découverte en 1983 du virus de l’immunodéficience humaine (VIH), à l’origine du sida, avec le Pr Luc Montagnier, va procéder à la remise de l’un des récompenses destinée aux jeunes chercheurs africains.

Le symposium va regrouper “quelques uns des plus grands experts internationaux “ dans le domaine de l’émergence des maladies infectieuses et des interactions à l’interface animal-homme-écosystème.

Il réunira entre autre de nombreux spécialistes en santé humaine et vétérinaire, biologistes, climatologues, microbiologistes et des épidémiologistes dont ceux du CIRMF.

Le CIRMF est un centre de recherche gabonais a été créé en 1979 à l’excellence mondialement reconnue, structure unique en Afrique centrale, il est dédié à la recherche médicale de haut niveau.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES