spot_imgspot_img

Gabon : La nouvelle compagnie aérienne nationale en gestation

La salle de réunion de la direction générale du budget abrite ce 28 octobre l’assemblée générale mixte des actionnaires de la compagnie aérienne privée Gabon Airlines. Plusieurs décisions devant ouvrir la voie à la nouvelle compagnie nationale seront prises pour un meilleur lancement.

Les actionnaires de la compagnie aérienne privée Gabon Airlines prennent part, depuis ce 28 octobre 2011, à l’assemblée générale mixte à la salle de réunion de la direction générale du budget. Plusieurs points sont à l’ordre du jour. Notamment, la détermination de la valeur patrimoniale de Gabon Airlines. Les actionnaires légaux devront se prononcer sur une augmentation de 26 milliards de francs de capital et sur le changement de dénomination de la compagnie

Selon les sources du ministère des Transports et de l’Aviation civile, la nouvelle compagnie aérienne nationale gabonaise doit démarrer avant la CAN-Orange 2012 avec des dessertes nationales et sous régionales.

Au terme de l’assemblée générale mixte de ce jour, qui va délibérer sur la nomination de nouveaux administrateurs et de nouveaux commissaires aux comptes, les statuts de la nouvelle compagnie nationale seront mis à jour puis adoptés.

Après la liquidation de la compagnie nationale gabonaise Air Gabon, l’État gabonais a tenté en partenariat avec la compagnie marocaine de Royal Air Maroc de créer une nouvelle entité sous le nom d’Air Gabon International. Suite à plusieurs divergences entre les parties, le projet n’a jamais vu le jour. Avec un capital social de 5 milliards de F.CFA, Gabon Airlines, compagnie aérienne gabonaise de droit privé, a vu le jour en juillet 2006.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES