spot_imgspot_img

Obsèques de Pierre Mamboundou / La dépouille a finalement rallié Ndéndé tard dans la nuit

D’abord bloquée dans le chef lieu provincial de la Ngounié (sud) par des militants visiblement chauffés à bloc, la dépouille de Pierre Mamboundou a finalement rallié la ville de Ndéndé, bastion du disparu, tard dans la nuit, située à quelques 72kms de Mouila.

Partie de Mouila au alentour de 21h10 minutes, après la cérémonie des hommages rendus au défunt au domicile familial de Mouila, la dépouille de Pierre Mamboundou est arrivée le lendemain dans la commune de Ndéndé vers 24h30, après plus de trois heures de route.

Celle-ci était escortée par une forte délégation venue de presque tout le Gabon. Un cadre de l’UPG a recensé entre autres, les délégations de la province du Woleu-Ntem, de l’Ogooué-Ivindo, de l’Ogooué-Maritime, du Haut-Ogooué, de la Nyanga, du Moyen-Ogooué et de l’Estuaire.

D’après un militant de l’UPG approché par l’envoyé spécial de GABONEWS, la raison de ce déplacement dans la nuit trouve son explication dans les pourparlers liés à la cérémonie traditionnelle exclusivement réservée aux membres de la famille en conformité avec les us et coutumes des ethnies du sud du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES