spot_imgspot_img

Le PDG exhorte le gouvernement et la CENAP à appliquer strictement la loi pour garantir la transparence électorale

Le Secrétaire Permanent des partis politiques de la Majorité Républicaine et du Parti Démocratique Gabonais, Faustin Boukoubi a, au nom de ce bord politique, exhorté « le gouvernement et la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP) à appliquer strictement les dispositions en vigueur, en vue d’assurer toutes les conditions de transparence au cours des élections législatives à venir », ce vendredi au cours d’une conférence de presse.

C’est aux côtés des présidents et représentants des partis politiques membres de la Majorité Républicaine (CLR, RDP, le Parti Travailliste, le Front Démocratique et Culturelle, entre autres) que le Secrétaire permanent a devisé avec la presse nationale et internationale.

Une minute de silence a été observée en mémoire du président du parti politique de l’opposition l’Union du Peuple Gabonais (UPG),Pierre Mamboundou, décédé à quelques jours des élections législatives, après avoir influencé pendant près d’une décennie la politique du pays.
Fixant le cadre des échanges par un mot introductif, Faustin Boukoubi a indiqué que « maintenant que nos compatriotes de l’opposition sont, pour la plupart, revenus à la raison, en comprenant la nécessité d’aller aux élections sans plus exiger la biométrie comme préalable, nous espérons qu’ils éviteront résolument toute velléité subversive et délictueuse ».

C’est dans ce sens que le secrétaire général du PDG a démontré que les dirigeants du pays sont légalistes, contrairement à ce que veut faire croire une minorité des partis de l’opposition.

Ainsi, Faustin Boukoubi s’est réjouit au nom de la majorité, de la décision de la Cour constitutionnelle annulant les mesures jugées illégales prises par le gouvernement et la CENAP. En effet, la Cour avait rejeté la demande de report des élections de quelques jours malgré l’unanimité de la classe politique y compris la majorité.

Dans son élan, il a précisé que « les débats doivent désormais porter sur les préoccupations essentielles et les ambitions légitimes des Gabonais et Gabonaises ».

Le secrétaire permanent s’est également prononcé sur la situation de l’opération de déstruction des accotements de la capitale gabonaise. Il a indiqué partager les objectifs du gouvernement au sujet de celle-ci qui visent entre autres « l’assainissement de la ville ».
Cependant, il a souhaité que des mesures particulières soient prises à l’endroit des démunis afin qu’ils ne se retrouvent pas « sans domicile fixe».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES