spot_imgspot_img

Opération Salubrité publique / « Ceux qui sont déguerpis actuellement avaient tous été sensibilisés en mon temps », Paul Mba Abessolo

Le président du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), Paul Mba Abessolo, par ailleurs ancien maire de la commune de Libreville, a déclaré lors de la conférence de presse du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) que «ceux qui sont déguerpis actuellement aux abords des voies de la capitale gabonaise avaient tous été sensibilisés en mon temps, c’est à donc à juste titre que cette opération est menée ».

Elu maire en 1996, Mba Abessolo a été le premier maire à avoir appliqué la loi sur les normes de construction en bordure de routes.

Ainsi, selon la loi gabonaise, a-t-il dit « on ne peut construire que 5 mètres après les poteaux électriques de la Société d’énergie et d’eaux du Gabon (SEEG), or tous ceux qui sont cassés actuellement n’ont pas respectés cette norme. A l’époque où j’étais maire de Libreville, j’avais déjà initié cette opération de casse si vous vous souvenez, et avant celle-ci, j’avais mené une campagne de sensibilisation et même marqué ceux qui tombaient sous le coup de cette loi et pourtant certains ont récidivé », a-t-il précisé.

De son côté, le Secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi a souligné, au nom de la majorité Républicaine, partager les objectifs de cette opération qui vise l’assainissement de la ville de Libreville. Ainsi, il a déclaré que « nous partageons les objectifs d’assainissement de l’environnement, d’amélioration de la circulation et de la sécurité ainsi que l’ambition d’avoir une ville belle, propre et conviviale ».

Ancien ténor de l’opposition radicale dans les années 1990, Mba Abessole a intégré la majorité présidentielle menée par le PDG du temps de feu président Omar Bongo avant d’être élu maire de la capitale gabonaise (1996 à 2003).

Exprimez-vous!

  1. mr mba abessole en tant qu’ancien maire de Libreville vous saviez que la SEEG dans ses prèmièrs jour était une société d’État.alors tout le désordre qu’elle a eu affaire était couvert par l’État. Elle a installé ses poteaux et transformateurs dans les titre fonciers des gens sous prètexte de l’utilité public et n’a jamais dédommagé ses familles.et aujourd’hui pour justifie l’erreur de vos collégues et le détournement de la sommes de 10 milliards de nos francs voté et aloué pour les d’expropriation et relogement du pk0 au pk12 dans la loi de finance 2011 relative au budget de la même année.vous venez faire croire aux lecteurs que ses gens ont violé la loi.de même le gabon a ratifié la charte des droits de l’Homme et en tant qu’ancien ministre des droits de Homme,vous saviez que cette action est en violation des droits de l’HOMME.car c’est la dignité de ses personnes qui est bafoué par votre gouvernement.svp arrêtez le mensonge!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES