spot_imgspot_img

Economie / Le budget 2012 de l’Etat gabonais soumis pour avis au CES

Le Conseil Economique et Social (CES), est en session extraordinaire depuis lundi en vue d’examiner le budget de l’année 2012 de l’Etat gabonais soumis à leur avis. Les travaux de ladite session sont présidés par le président de l’Institution, Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou.

En ouvrant les travaux, il a indiqué que l’examen de ces textes doit être l’occasion d’appréhender, à travers les ressources pour la réalisation des différents projets, le plan stratégique du gouvernement gabonais.

Comme les années précédentes, les conseillers membres de la section économie-finances et budget vont examiner et élaborer le projet d’avis qui est soumis à l’assemblée plénière.

Jusqu’au 11 de ce mois, les débats des conseillers sociaux permettront de faire des suggestions contributives et susceptibles d’enrichir l’avis qui sera transmis au gouvernement et au parlement avant leur adoption.

Le budget de l’Etat gabonais pour l’exercice 2012, arrêté à la somme de 2.453 milliards de FCFA contre 2.370 milliards de FCFA en 2011, est en hausse de plus de 82 milliards de francs CFA par rapport à l’année passée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES