spot_imgspot_img

Gabon-Brésil / La vente de maillots à la sauvette s’accentue à Libreville

A l’approche du match amical international Gabon-Brésil, qui aura lieu ce 10 novembre à Libreville, la vente à la sauvette des maillots de ces deux équipes nationales s’accentue dans les rues de la capitale gabonaise. Les vendeurs, pour la plus part, marchands ambulants, dont le nombre a tout simplement doublé dans la capitale gabonaise, font tout pour rappeler à la population que nous sommes aux portes de la rencontre qui défraie déjà la chronique à Libreville.

Les maillots du quintuple champion du monde, la Seleçao du Brésil et ceux du petit poucet, les Panthères du Gabon, sont proposés aux automobilistes en bordure des routes de la capitale gabonaise. A ces maillots s’ajoutent les casquettes et les écharpes dont les coûts varient entre 3000 et 12.000 francs CFA (de 5 à un-peu plus de 15 euros).

Une stratégie gagnante dans la mesure où ces vendeurs présentent, à tout bout de champ, aux riverains ces produits et autres articles aux couleurs des deux équipes, avec comme mot de passe, « le match de tout les défis » ou encore le match de la réconciliation entre les Panthères et leur public, après leur dernière sortie face à Genoa en Italie.

Une véritable aubaine pour ces vendeurs à la sauvette qui arrivent à réaliser pendant ces derniers jours, un bon chiffre d’affaire, du fait de l’approche de l’évènement.

L’équipe brésilienne est arrivée à Libreville dans la nuit de lundi à mardi et aura une séance d’entraînement ce mercredi au stade de l’amitié sino-gabonaise.

Exprimez-vous!

  1. D’âpres le ROI PELÉ

    Pelé ne croit pas que la sélection du Gabon, l’adversaire du Brésil le jeudi à 16h (GMT), est un bon test pour l’équipe, Mano Menezes. Pendant l’événement le lancement du livre pour la «première fois», qui a son histoire dans le football, l’athlète a déclaré l’ancien canari sélection échauffement doit être plus audacieux.

    – Avec tout le respect dû au Gabon, en mon temps a été un autre niveau (l’amicale). Chaque Etat pourrait faire votre propre sélection et notre préparation a été contre ces équipes dans l’état. Au Brésil que vous pouvez faire des tests contre des équipes provenant d’autres États plus forts que les équipes en Europe. C’est souvent une perte de temps pour jouer contre des équipes comme le Gabon – dit le roi

    Pelé estime que les confrontations avec les sélections Etat serait plus efficace pour la préparation de l’équipe de Mano Menezes pour la Coupe du Monde 2014. En plus du Gabon, du Brésil face à l’Egypte dans le 14 de ce mois.

    – Nous avons joué contre des équipes provenant des États et même contre des clubs. Voici d’excellentes équipes. Le temps de préparation, c’est qu’il est compliqué. Si vous n’avez pas le temps pour les seuls Européens qui nous faisons ici. Mais vous devez avoir la poitrine … !!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES