spot_imgspot_img

Tournée républicaine / « La route est prioritaire et le reste suivra », Ali Bongo Ondimba à l’étape de Cocobeach

Au nombre des préoccupations enregistrées dans le département de la Noya, lors de la deuxième étape de sa tournée républicaine entamée lundi dans la province de l’Estuaire, le Président de la République a indiqué que « la route est prioritaire et le reste suivra ». « J’ai bien compris le problème principal qu’est la route. Je vous réaffirme encore une fois, la volonté qui est la mienne d’œuvrer afin que ce tronçon soit réalisé », a réaffirmé Ali Bongo Ondimba à la suite du député, Michel Menga M’Essone qui expliquait au Chef de l’Etat que : « Tout ce qu’on peut faire ici n’aura pas d’importance tant que cette route restera dans cet état ».

Le Chef de l’Etat en a également profité, pour rappeler aux uns et aux autres, sa détermination à régler la question de la route à travers un programme triennal (2012-2015) effectif sur l’ensemble du territoire national à partir de l’année prochaine.

Ce programme d’assainissement des voiries prévoit le décaissement de 75 milliards de FCFA, en raison de 25 milliards par an sur trois années.

Le n°1 gabonais, qui a relevé à juste titre la pertinence des difficultés soumises à son intention, a souligné la nécessité de les ordonner afin de toutes les solutionner.

A l’étape de Cocobeach, Ali Bongo Ondimba a promis aux populations l’aménagement dans les plus brefs délais de l’axe routier Ntoum-Cocobeach. De même qu’il a annoncé que l’assainissement des voiries du département et de la commune ne sera pas oublié.

La question de la formation n’a pas été en reste. Le Président de la République a instruit le gouvernement de développer le secteur éducatif qui connaît d’énormes difficultés tout comme il a invité ses concitoyens à rester calmes et à vivre dans la paix à l’approche des échéances électorales du 17 décembre prochain (législatives) ainsi que pour la CAN 2012.

Juste après ce grand meeting, il a accordé des audiences aux notables, cadres et jeunes de cette localité avant de se rendre dans le département du Cap-Estérias, étape finale pour cette journée d’ouverture de la 9ème étape des Conseils des Ministres délocalisés.

Ce mardi, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba est l’hôte des populations des départements du Komo-Kango (Kango), du Komo-Mondah à Ntoum et du district de Bikélé, proche de la capitale gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES