spot_imgspot_img

Tournée républicaine : Ntoum en demande davantage

A l’instar des autres départements visités par le Chef de l’Etat qui boucle sa tournée républicaine initiée depuis mars 2010 à travers le Gabon par la province de l’Estuaire, ce mardi dans le département du Komo-Monda, les élus, au nom de leurs populations ont sollicité en plus de l’existant, la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures.

Dans le chapelet des doléances soumis à l’attention du Chef de l’Etat, le député siégeant du département du Komo-Monda a notamment sollicité la réactivation des programmes de riziculture, d’élevage de porcs, de pisciculture, de transformation du manioc, la réhabilitation de la bananeraie de Ntoum, le bitumage de plusieurs axes, l’électrification et l’adduction d’eau dans tous les quartiers et villages ainsi que l’achèvement de toutes les infrastructures issues des travaux inachevés des fêtes tournantes (centre médical et palais de justice), entre autres.

Selon l’honorable, Alexandre Nguéma Mba, la réhabilitation des programmes et projets susmentionnés a pour objectif principal de réduire le chômage.

En réponse à ces préoccupations, le Chef de l’Etat, qui a reconnu l’intérêt des préoccupations énoncées, a rassuré que le département du Komo-Monda ne sera pas oublié dans le programme de transformation du pays.

« Hisser le Gabon au rang des pays émergents n’est pas un vain mot, ni un ensemble de slogans, mais c’est une réalité », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Seulement, a signalé le Chef de l’Etat toutes les préoccupations ne trouveront pas de solutions au même moment. D’où son l’appel à la patience lancé à leur endroit. Ali Bongo Ondimba a réitéré son engagement à terminer l’ensemble des travaux issus des précédentes fêtes tournantes et améliorer la gouvernance pour atteindre les objectifs assignés.

Chef-lieu du département du Komo-Mondah, Ntoum est une ville érigée dans la province de l’Estuaire située à 38 kms de la capitale gabonaise, Libreville. Sa population est estimée à 11 169 habitants selon le recensement de 2010.

Lors de cette étape, le Chef de l’Etat a procédé à l’inauguration de la salle polyvalente de Ntoum.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES