spot_imgspot_img

Tournée républicaine : Ikoy-Ntsini, un véritable test pour le Gabon émergent

En bouclant ce mardi par le district d’Ikoy-Ntsini, la deuxième journée de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a dit toute sa joie de s’appuyer sur cette localité pour bâtir le Gabon émergent.

Le district d’Ikoy-Ntsini, tel que présenté au Chef de l’Etat par l’élue nationale des populations de Bikélé, chef lieu du district, présente des atouts indéniables (accès maritimes et autres bras de la mer, fibre optique, chemin de fer, nouvelle route espacée, stade…) augurant un avenir en confiance.

« Tout ceci peut nous amener à dire que réellement Ikoy-Ntsini est une localité émergente et qu’elle doit continuer à montrer l’exemple aux autres localités car, tout ce qui a été entrepris est au profit non seulement des populations mais de tout le Gabon », s’est réjouit le Chef de l’Etat qui a rassuré que les travaux entamés iront jusqu’à leur terme.

Fort de tous ces acquis, les populations via leurs porte-paroles ont souhaité que soient initiés ou accélérés les travaux liés à l’implantation effective et à la mise en activité des entreprises dont l’implantation est prévue à la zone économique spéciale de Nkok afin de donner du travail aux demandeurs d’emploi d’Ikoy-Ntsini partant du pays tout entier.

Ce même souhait a été réitéré pour les travaux de la nouvelle route de Nkok-Owendo, la construction des structures commerciales et de loisirs adaptées, la construction ou réhabilitation des établissements scolaires et structures de santé, l’extension d’électricité et l’adduction d’eau ainsi que le renforcement de la sécurité du fait de l’augmentation démographique.

Au regard des différents projets en cours de réalisation ou à venir, le Président de la République a indiqué avec fierté que le Gabon émergent commence par Ikoy-Ntsini. Il a dit s’appuyer sur ce district pour bâtir le reste du pays.

« Les populations d’Ikoy-Ntsini doivent réellement voir l’avenir en confiance », a exhorté, Ali Bongo Ondimba invitant les populations à cultiver la cohésion sociale et l’unité nationale pour atteindre l’émergence.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES