spot_imgspot_img

CAN Orange 2012/ 7200 préservatifs seront distribués gratuitement dans les structures hôtelières

Un peu plus de 7200 préservatifs seront distribués gracieusement aux différentes structures hôtelières de la capitale gabonaise afin de prévenir et de lutter contre la contamination et la propagation du VIH/Sida lors de la Coupe d’Afrique des Nations organisée conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale du 21 janvier 2012 au 12 février prochain. L’objectif de la séance de travail entre le Directeur de la prévention du Sida, Guy Patrick Obiang Ndong et son collègue du Tourisme, Jean Léonard Nguema Ondo, est d’informer et sensibiliser les gérants des structures hôtelières sur l’obligation de disposer de préservatifs en milieu hôtelier.

Les responsables des structures hôtelières ont salué cette décision qui selon eux sauvera assurément des vies en évitant la contamination.

« C’est une bonne mesure car il ne faut pas avoir honte de le dire, les structures hôtelières génèrent actuellement une certaine attraction », a déclaré Adèle, tenancière d’un Motel dans les Akébés.

Pour sa part, Nstame Alogo a affirmé que « le Sida est présent dans tous les pays d’Afrique et cette mesure est à saluer même si, le nombre de préservatifs qui sera distribué n’est pas très important. Ce qu’il y a lieu de faire c’est de mettre pourquoi pas une brigade visant à surveiller la disponibilité des préservatifs dans ces structures qui sont des foyers potentiels du Sida ».

Il est à noter que le Gabon s’attend à recevoir un peu plus de 80000 personnes lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES