spot_imgspot_img

Gabon : Eyéghé Ndong tranche sur les ragots à son sujet

Jean Eyéghé Ndong, dernier Premier ministre gabonais de l’ère Omar Bongo Ondimba, a tenu à faire la lumière, le 19 novembre 2011, sur les ragots émanant de certains journaux à son sujet. Le députe du 2e arrondissement de la commune de Libreville, est notamment accusé d’avoir sacrifié son siège électoral contre la modique somme de 15 millions de francs CFA, au bénéfice d’un candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

En vue de répondre aux affirmations d’une certaine presse qui l’accuse d’avoir sacrifié son siège contre la modique somme de 15 millions de francs CFA, au bénéfice d’un candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), l’ancien Premier ministre Jean Eyéghé Ndong a organisé une rencontre avec les médias, le 19 novembre 2011 à sa permanence politique de Nkembo dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville.

«Je ne me reconnais pas dans les accords dits de Nkembo», a laissé entendre le dernier Premier ministre d’Omar Bongo qui a rappelé qu’il connaît la valeur de l’argent pour avoir géré des milliards de francs CFA dans ses précédentes fonctions. Par conséquent il ne saurait se vendre pour si peu.

Eyéghé Ndong n’a pas manqué de réaffirmer sa volonté de ne pas participer aux législatives en préparation et réitéré l’appel à ses supporteurs de ne pas aller voter le 17 décembre prochain.

En refusant d’aller aux prochaines législatives, le député sortant du 1er siège du 2ème arrondissement de Libreville a dit ne pas vouloir cautionner la « mascarade électorale ».

«Ce boycott n’est pas à assimiler à la politique de la chaise vide, une chaise occupée peut être aussi vide si la présence de son occupant ne peut rien changer aux choses qui se déroulent devant lui», a-t-il laissé entendre.

Selon le l’ancien Premier ministre, les conditions d’une bonne élection ne sont pas réunis, de même que la confiance et la sérénité ne sont pas au rendez-vous. Allusion faite à la dernière révision de la Constitution et de la loi électorale, la dissolution de l’Union nationale.

Au nombre des candidatures validées par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), celle de Jean Eyeghé Ndong ne figure pas.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES