spot_imgspot_img

Des parchemins pour 94 membres d’une association des épouses des forces de Défense

La Fédération des Associations des Epouses des Forces de Défense gabonaises (FAEFD) a organisé une cérémonie de remise des certificats d’habilitation pour 94 de ses membres ayant participé du 12 au 19 novembre dernier à un séminaire sur le thème : « Management et Administration organisations ». La cérémonie qui s’est déroulée au camp de la Gendarmerie Nationale du Gros-Bouquet, était présidée par la Présidente d’Honneur, Brigitte Ondzounga (épouse du Ministre de la Défense Nationale), Rufin Pacôme Ondzounga.

Plusieurs autres épouses des membres du gouvernement y prenaient également part en tant qu’associations membres de la FAEFD.

Ladite fédération vise entre autres : le développement de la solidarité entre ses membres, la promotion et l’amélioration de leurs conditions de vie via le statut des épouses de militaire, sensibiliser et assister ses membres en matière de formation. D’où la tenue de la dernière formation.

Celle-ci portait sur quatre modules dont « la dynamique des groupes », l’ « organisation administrative d’une association », la « gestion financière d’une association » et la « gestion et conduite des projets ».

Dispensée par un cabinet conseil, ladite formation a permis aux membres associatifs de maîtriser le management des hommes et de l’information, d’améliorer le climat social dans les différents groupes, d’identifier des pistes d’actions collectives visant l’amélioration de la qualité des projets et d’assurer le partage des rôles pour cerner l’analyse des résultats ainsi que la gestion de la résistance au changement.

En remerciant en dernier ressort, le soutien de la Première du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba par ailleurs marraine de la Fédération, la présidente d’Honneur, a exhorté les récipiendaires à démontrer par des actes sur le terrain les fruits acquis par le biais de cette formation.

La Fédération des Associations des Epouses des Forces de Défense gabonaises a lancé ses activités il y a quelques mois par une visite officielle au Centre Mbandja, une structure de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. Cet acte a été suivi par plusieurs autres activités dont une opération « Retroussons les manches dans les casernes ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES