spot_imgspot_img

Bonne gouvernance / La CNLCEI soutenu par les FNP dans la lutte contre la corruption

Le Conseil National de la Lutte Contre l’Enrichissement Illicite (CNLCEI) et les Forces de Police Nationales ont convenu d’œuvrer ensemble dans le renforcement de la bonne gouvernance en luttant contre la corruption et les crimes économiques. La convention a été paraphée hier entre le Président de la CNLCEI, Vincent Lebondo Le-Mali et le Commandant en Chef des Forces de Police Nationale, le Général Antoine Embinga.

Cette convention est un soutien de taille pour la CNLCEI dans ses missions premières de lutte contre l’enrichissement illicite. La présence de la Police auprès de la CNLCEI vise à renforcer davantage l’efficacité en termes d’investigations, de recherche, d’information, d’arrestation et de saisie des éventuels coupables sensés gérer les biens publics de l’Etat.

En clair, la police appuiera la CNLCEI dans l’exercice de ses missions. L’aboutissement heureux de cette convention répond au souhait exprimé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dans la « lutte contre corruption et la concussion ainsi que la promotion de la transparence et de la bonne gouvernance », contenu dans l’axe 7 de son programme de société l’ « Avenir en confiance ». Des valeurs qui, plus que par le passé, tendent à devenir des valeurs cardinales dans les services publics.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES