spot_imgspot_img

Gabon : Effectivité des travaux de réhabilitation de l’axe Koulamoutou-Popa

Les travaux de réhabilitation de l’axe Koulamoutou-Popa, long de 75 kilomètres, dans la province de l’Ogooué Lolo, conformément aux instructions données par le président de la République lors du Conseil des ministres délocalisé da Makokou, ont été lancés le 27 novembre dernier par Jean Richard Sylong, ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Aménagement du territoire.

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, des infrastructures et de l’Aménagement du territoire, Jean Richard Sylong, a donné, le 27 novembre dernier, le coup d’envoi du démarrage des travaux de réhabilitation de l’axe Koulamoutou-Popa (75 km), dans la province de l’Ogooué Lolo.

Le président du Conseil départemental de la Lolo-Bouenguidi a salué la matérialisation de la promesse du chef de l’Etat qui, lors du récent conseil des ministres tenu dans la province de l’Ogooué–Lolo, avait instruit le gouvernement de ce que les travaux relatifs à l’aménagement de cette voie devaient être exécutés dans de meilleurs délais. Il a aussi invité les responsables de l’entreprise adjudicataires à faire preuve de patriotisme en tenant compte de la main d’œuvre locale dans les différents chantiers.

D’un coût global de 5 milliards de francs Cfa, pour une durée d’exécution de 18 mois, les travaux consisteront à la réalisation sur 51km (jusqu’à Midouma) de l’ensoleillement, la rectification du tracé existant, la réparation ou remplacement des ouvrages hydrauliques, le traitement des bourbiers, le reprofilage et le rechargement en graveleux latéritiques. Le cahier de charge prévoit aussi le contournement du Mont Ignonga par la gauche sur 10 km et 14 km pour le raccordement à Popa.

Pour Alain Claude Kouakoua, directeur général de Mika Services, entreprise adjudicataire, le fait que ce chantier échoit à sa structure répond non seulement à la confiance faite aux sociétés citoyennes par les plus hautes autorités du pays, mais aussi à un souci de privilégier le professionnalisme local en matières de travaux publics.

«Le lancement de ces travaux contenus […] témoigne de la détermination du président Ali Bongo Ondimba d’offrir un cadre de vie agréable à tous ses compatriotes. Ce lancement vient redonner un espoir et du courage aux populations environnantes qui entendent désormais s’impliquer dans le développement de leur contrée», a déclaré le ministre Jean Richard Syllong.

Outre Jean Richard Syllong, plusieurs personnalités originaires de l’Ogooué-Lolo ont effectué le déplacement de Banga : les ministres Blaise Louembé et Régis Immongault, le secrétaire général du gouvernement, Pacôme Moubelet Boubeya, le préfet de la Lolo-Bouenguidi et plusieurs autres cadres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES