spot_imgspot_img

Gabon : L’opposition en croisade nationale contre « la mascarade électorale »

Les leaders des partis politiques de l’opposition gabonaise, effectuent depuis le 24 novembre 2011, une tournée citoyenne et républicaine à travers le Gabon. Le périple a pour objectif de sensibiliser le peuple Gabonais à «la mascarade électorale que prépare encore le PDG», parti au pouvoir, et aux conditions que l’opposition exige pour l’établissement d’une véritable démocratie au Gabon.

La tournée « citoyenne et républicaine » à travers le Gabon, entamée par les leaders de l’opposition gabonaise depuis le 24 novembre dernier, a démarré avec l’étape de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué où plusieurs meetings et réunions ont été tenus avec les populations venues pour écouter le message de ces leaders politique qui ont refusé de participer au scrutin législatif du 17 décembre prochain.

«À travers notre mobilisation pour dire NON aux élections truquées et mal préparées d’avance, nous parlons directement au peuple pour qu’il saisisse bien les enjeux de cette mascarade électorale qui se présente encore une fois dans notre pays et avec laquelle la dictature émergente veut encore essayer d’endormir le peuple», a déclaré Jean-Pierre Rougou, membre actif de cette opposition.

«Et en même temps nous présentons au monde entier le Gabon supposément émergent dans lequel les citoyens croulent toujours sous la misère et le désarroi, pendant que certains au pouvoir à Libreville se pavanent dans le monde en racontant des faussetés sur tout ce qu’ils font et des énormités sur l’opposition», a poursuivi le sociétaire de la défunte Union nationale.

D’autres meetings et réunions se sont tenus depuis lors dans la province de la Ngounié, notamment dans les villes de Mouila, Moabi et Ndendé, ainsi qu’à Tchibanga dans la Nyanga.

«Les partisans de la dictature émergente n’ont pas manqué de vouloir bloquer ou perturber nos rencontres avec le peuple, en utilisant notamment l’intimidation et la menace. Ils ont oublié que nous sommes déterminés et nous ne nous laisserons pas faire. C’est une tournée riche d’enseignements et pleine de surprises», a indiqué Jean-Pierre Rougou qui fait office de « Public Relations » de la coalition des formations politiques en tournée.

Cette expédition se poursuivra, à partir du 29 novembre dans les provinces du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Ivindo et du Woleu Ntem, avant de se rendre dans les provinces de l’Ogooué-Maritime et de l’Estuaire (point de départ).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES