spot_imgspot_img

Des ONG appellent à la neutralité de la société civile pendant les législatives

La Coalition de la société civile gabonaise(CSC), qui regroupe une trentaine d’ong, a appelé devant la presse lundi à Libreville la société civile au respect de l’éthique de neutralité pendant les prochaines élections législatives au Gabon.

‘’Un groupuscule de membres de la société civile, délaissant leur éthique de neutralité, se retrouve paradoxalement solidaire de l’opposition dont elle serait devenue la caisse de résonnance au motif que lui seul serait porteur d’espoir de la justice sociale et de la gouvernance démocratique, du développement », a souligné Guy René Mombo Lembomba porte-parole de la coalition

Pour la CSC, il est évident dans un Etat de droit que tout citoyen est libre d’œuvrer pour son parti politique ou de chercher à déduire les partisans du changement pour s’assurer une popularité.

« Mais de là à semer la confusion au sein des organisations de la société civile ou pire à jeter l’opprobre sur la société en appelant les populations à l’incivisme et programmer le chaos, ça, nous ne pouvons l’accepter plus longtemps. C’est pourquoi nous disons dores et déjà « çà suffit comme ça !  » a Martelé M. Mombo.

La coalition a à cet effet invité toutes les personnes membres de la société civile à jouer leur premier rôle pendant des élections législatives qui se dérouleront le 17 décembre prochain au Gabon qui est de suivre, donc évaluer, et contrôler l’action des gouvernants et veiller à la participation citoyenne au développement du pays.

Le Gabon prépare des élections législatives pour renouveler la première chambre du parlement composé de 120 députés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES