spot_imgspot_img

Bonne gouvernance / Les journalistes à l’école de la CNCLEI du 6 au 8 décembre

Les communicateurs des médias locaux et Organisations Non Gouvernementales (ONG), sont depuis ce mardi, au siège de la Commission Nationale contre la Corruption et la Lutte et l’Enrichissement Illicite (CNCLEI) où ils participent du 6 jusqu’au 8 du mois en cours à un séminaire sur le « journalisme d’investigation » en perspective à la célébration ce vendredi, de la Journée nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite inscrite depuis 2010 dans le calendrier républicain.

Le séminaire qui s’ouvre au siège national de la CNLCEI figure parmi les manifestations inscrites au programme de cette année prévues par cette institution.

Le séminaire sera animé par deux experts français avec le soutien des plus hautes autorités du pays.

La CNLCEI, qui se saisit parfois de l’information publiée par la presse, attend du journalisme une bonne collaboration.

« Sur la méthode d’auto-saisine par rapport à cela, nous avons ouvert plus de 45 investigations sur la base des coupures de journaux», a indiqué M. Vincent Lebondo Le-Mali souhaitant que « les journalistes travaillent pour le pays et que les informations qu’ils publient ne se perdent pas ».

« Il faut que les journalistes comprennent que nous avons, à ce niveau, le même combat », a-t-il souligné. L’objectif principal étant de renforcer les capacités d’enquêtes et d’investigations des journalistes afin d’en faire de véritables partenaires et des spécialistes dans la recherche d’une information juste.

A noter qu’au regard de ses missions discrétionnaires, le rôle de la CNLCEI reste jusqu’à ce jour peu connu des Gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES