spot_imgspot_img

CAN 2012 / 300 journalistes gabonais veulent couvrir l’évènement au Gabon et en Guinée Equatoriale

300 journalistes gabonais ont sollicité une accréditation via le site de la Confédération Africaine de Football (CAF) entre le 1er novembre et le 1er décembre 2011 en vue de la couverture de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Gabon et en Guinée Equatoriale contre moins de 50 demandes lors du tirage au sort de Malabo en Guinée Equatoriale. Lors de la première phase d’accréditation pour la couverture du tirage au sort, les journalistes gabonais ne s’étaient pas montrés aussi enthousiastes que lors de cette phase.

Deux choses peuvent expliquer cette attitude selon le responsable de la Commission Communication et Marketing du COCAN, Louis Claude Moundzieoud Koumba, par ailleurs porte parole du comité d’Organisation de la CAN Orange 2012.

« La première raison, c’est que plusieurs rédactions gabonaises n’ont pas les moyens d’envoyer leurs agents dans ce genre de mission. La seconde raison, c’est tout simplement que la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations se joue sur nos terres donc, sous le nez de toutes les rédactions, il va de soit que chaque média sollicite une accréditation pour couvrir cet évènement que nous organisons conjointement avec la Guinée Equatoriale », a-t-il soutenu.

Face à cette situation, Louis Claude Moundzieoud Koumba, a précisé que le COCAN procédera au tri dans les différentes demandes d’accréditations. Selon lui, toutes les demandes seront renvoyées par la CAF au COCAN pour validation.

« Ce travail nous le ferons sur la base de critères objectifs. Le premier critère sera de vérifier si le média qui sollicite une accréditation est détenteur de droits ou non ; s’il parle régulièrement de sport ou non. Ensuite, il y a des critères tels que : le sérieux, la régularité, et le champ d’action du média, s’il est suivi ou non ».

Aussi, il a tenu à préciser que « ne feront l’objet de ce travail que les journalistes ayant au préalable sollicité une accréditation sur le site de la CAF : ceux qui ne sont pas passés par le site internet de la CAF, durant la période indiquée ne pourront prétendre à une accréditation ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES