spot_imgspot_img

Législatives 2011 / Le candidat indépendant Jean Valentin LEYAMA appelle les populations de Moanda à voter pour la consolidation de leurs acquis

Le candidat indépendant Jean Valentin Leyama, député sortant du siège de Moanda, dans le département de la Lébombi, a interpellé les populations de Moanda vivant à Libreville, sur la nécessité pour elles de voter utile le 17 décembre prochain, c’est-à-dire, voter pour Jean Valentin Leyama, afin de conserver les acquis issues de leur combat commun sur le développement de la ville de Moanda.

Dès l’entame de la rencontre, le candidat et député sortant de Moanda, Jean Valentin Leyama, s’est exercé à dresser un bilan de la législature qui s’achève, lequel selon lui, reste positif. Du fait de plusieurs acquis engrangés à l’issue de certaines démarches entreprises sur les dossiers clés et valablement défendues par le représentant du peuple, dans le seul but de développer le département de la Lébombi.
Entre autre action figurait la problématique de la marginalisation des populations de Moanda, face au mauvais traitement dont elles feraient l’objet concernant les retombées de l’exploitation des richesses minières par la société COMILOG, installée depuis 50 ans dans leur localité, mais qui ne bénéficient ni aux populations, ni au développement de cette cité.

Suite donc à cette présentation exhaustive des réalisations obtenues par le canal du député Leyama, à qui s’associait la volonté des populations de Moanda, Jean Valentin Leyama, a dit : « laisser les Moandais et Moandaises face à leurs responsabilités ».

« Je pense que nous avons été très présents sur notre siège tout au long de la législature qui s’achève, donc cette campagne devrait être une opération de confirmation de votre part. Ou on veut que Moanda continue à avancer par rapport à la dynamique qui a été amorcé depuis les 5 dernières années, ou on veut que Moanda recule. A ce niveau là, la responsabilité vous appartient »

Candidat à sa propre succession, de par la volonté des populations, Jean Valentin Leyama, qui est opposé sur ce siège à un candidat du Parti Démocratique Gabonais PDG, compte sur la volonté des Moandais et Moandaises, ainsi que leur détermination pour faire avancer Moanda, par leur vote au soir du 17 décembre prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES