spot_imgspot_img

Fait de société / Du matériel de construction stocké sur une voie publique rend difficile la circulation

Du mobilier stocké sur un axe rouiter du carrefour Léon-Mba (3ème arrondissement de la commune de Libreville), jouxtant le grand marché de Mont-Bouët, une voie à grande circulation, encombre depuis plusieurs jours la chaussée en causant une entrave aux nombreux usagers de la route, a constaté GABONEWS sur place.

Ce matériel, composé des matériaux hétéroclites, stocké de part et d’autre de la route entrave aussi bien la circulation des piétons que celle des automobilistes dans une zone de grande activité commerciale.
Selon deux commerçants de nationalités ouest africaines opérant dans à proximité du lieu obstrué, il s’agirait du matériel provenant d’un atelier dénommé « Groupe Commercial Général et Construction », établi au carrefour Léon-Mba.

D’après leurs explications, le matériel qui jonche la voie publique depuis plus de trois jours aurait été sorti de l’atelier et déposé à la route par des policiers sur instruction d’un huissier de justice.

Mais, il se trouve que l’endroit choisi pour stocker ce matériel « litigieux », n’est pas approprié parce que relevant du domaine public. En plus de rétrécir la route, ce matériel amplifie les habituels embouteillages à ce niveau.

En plus de quoi, une opération baptisée « Libérez les trottoirs », initiée par la mairie de Libreville, est périodiquement menée pour débarrasser et libérer la voie publique de toutes choses pouvant constituer un obstacle à la circulation des piétons et des véhicules.

Cette opération « coup de poing » est actuellement suivie d’une autre, lancée cette fois-ci par le gouvernement de la République visant à détruire toutes les constructions anarchiques ne respectant pas l’écart règlementaire avec les trottoirs qui serait de 5 mètres.

L’opération bat actuellement son plein dans la capitale gabonaise et vise à améliorer l’image du pays résolument engagé sur la voie du développement et de l’«émergence».

La situation vécue ou observée au niveau du carrefour Léon-Mba, ne semble pas cadrée avec la vision des plus hautes autorités du pays qui s’évertuent à faire de Libreville, une ville belle, attractive et attrayante, notamment à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations de football Orange.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES