spot_imgspot_img

Gabon : Campagne de l’opposition contre la tenue du scrutin

Véritable démonstration de force que celle réalisée ces deux derniers jours par l’opposition et la société civile réunies sous la bannière de « Ça suffit comme ça ! », à la faveur de meetings donnés à Libreville, les 13 et 14 décembres. Une manière de boucler la tournée nationale entreprise depuis le 24 Novembre dernier, en vue de demander aux populations de boycotter le scrutin du 17 décembre.

Après leur tournée dans différentes provinces du Gabon visant à marteler devant les populations sa demande d’empêcher la tenue des élections législatives du 17 décembre, faute de transparence, l’opposition gabonaise et les organisations de la société civile, du moins leurs franges réunies au sein du mouvement « Ça suffit comme ça ! », sont revenues à Libreville.

Comme si elles étaient également en campagne électorale, les treize formations politiques qui composent cette coalition battent l’estrade à un rythme soutenu, dans la capitale gabonaise. Elles étaient, le 13 décembre au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6è arrondissement de Libreville, et à Nkembo, dans le 2è arrondissement.

Dans cette circonscription électorale dont le candidat sortant est l’ancien Premier ministre Jean Eyéghé Ndong, sociétaire de la défunte Union nationale (UN) et membre de « Ça suffit comme ça ! », l’opposition a réalisé un véritable tour de force, traduit par une affluence populaire nettement plus marquée que celle enregistrée au meeting donné par Aurélien Ntoutoume, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) dans cette même circonscription.

Au cours de ces différents meetings, le message de l’opposition, qui en profite pour dresser le bilan des deux ans de pouvoir d’Ali Bongo, est le même : «Pas de biométrie, pas de transparence, pas d’élections». Sans donner de consignes précises ou d’indications sur ce qu’elle fera pour empêcher la tenue de l’élection législative, ainsi qu’elle le clame depuis quelques mois, les différents orateurs de ces meetings de l’opposition réitèrent à leurs partisans l’ordre de ne pas aller aux urnes le 17 décembre prochain.

La caravane de l’opposition et de la société civile ont tenu deux meetings ce mercredi 14 décembre dans la capitale gabonaise, à la mairie du 1er arrondissement en début d’après-midi et au quartier Venez-Voir en fin de journée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES