spot_imgspot_img

Législatives J-3 / « Nous irons voter car c’est un devoir citoyen » affirment de nombreux Gabonais

A quelques jours du vote, les Gabonais qui ne se bousculent toujours pas pour retirer leur cartes d’électeurs, affirment néanmoins dans leur majorité, qu’ils iront voter le 17 décembre prochain.

GABONEWS a baladé son micro dans les rues de la capitale gabonaise et recueilli les avis des uns et des autres.

« Je viens de retirer ma carte d’électeur, c’est la preuve que j’irais voter », a déclaré Alice N.

« Voter est un devoir citoyen. Il est du ressort de chacun d’entre nous, d’accomplir son devoir. En ce qui me concerne je le ferai », a affirmé à son tour, Ndong Frédéric, agent à la fonction publique.

Poursuivant dans sa logique, le fonctionnaire a cependant souligné n’être pas encore entré en possession de sa carte d’électeur mais entend le faire avant la fin de l’opération des retraits.

Cependant, certains citoyens déclarent tout de même qu’ils ne croient plus en la politique au Gabon et laissent faire ceux qui y croient encore.

Se prononçant sur les raisons qui pourraient expliquer d’une part, le peu d’engouement pour le retrait de cartes d’électeurs et d’autre part l’apparente « indifférence » des Gabonais ; à tel point que les organisateurs de ces élections ont mis au point une campagne publicitaire visant à inciter les uns et les autres à aller non seulement retirer leur carte mais aussi à voter, Agoue M. F. a dit : « Cela peut s’expliquer par un ral-bol, où simplement parce que comme toujours, les Gabonais attendent toujours la dernière minute pour réagir ».

Rappelons que la date limite de la phase de retrait des cartes d’électeur a été fixée au 16 décembre. Le vote quant à lui aura lieu le 17 décembre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES