spot_imgspot_img

Législatives J-2 / Engouement mitigé dans les centres de retrait de cartes d’électeurs à Libreville

A Jour J- 2 du vote comptant pour les Législatives 2011, (première élection locale du président Ali Bongo Ondimba), les différents centres de retrait de cartes d’électeurs de Libreville enregistrent un engouement mitigé des populations pour l’opération en cours.

Pour tenter de comprendre le phénomène, GABONEWS a fait le tour des centres de retraits de cartes d’électeurs et a constaté des fortunes diverses. En effet, dans le 3ème arrondissement, l’engouement est au rendez-vous.

Les agents du ministère de l’Intérieur chargé de la distribution de ce document qui permet à chaque citoyen d’accomplir son devoir civique ont dressé deux tentes afin de mieux juguler les nombreuses personnes ayant effectué le déplacement.

« Il y a, comme vous pouvez le constater, un engouement important sur notre site et cela ne désemplit pas depuis le 3 décembre », a affirmé le superviseur du centre du 3ème arrondissement, Michel Boutamba avant de préciser que « nous sommes très confiants de ce que les Gabonais iront accomplir leur devoir ce samedi ».

Un avis partagé par les nombreux citoyens dans les rangs à l’image d’une jeune femme d’une trentaine d’années qui a indiqué à notre micro : « je suis une citoyenne gabonaise, il est de mon ressort de retirer ma carte et d’aller voter le jour « j ».

Cependant, dans le centre du 2ème arrondissement, les agents scrutateurs déplorent le manque d’engouement dans leur centre, tout en espérant que la situation se décante d’ici à vendredi 16 décembre prochain, date limite du retrait des cartes électorales.

C’est dans ce sens qu’ils ont déclaré via le superviseur adjoint du 2ème arrondissement, Richard Garcien Okendje : « Nous ne comprenons rien, les choses se passent comme vous le constatez c’est-à-dire, les personnes ne se bousculent pas pour venir récupérer leur cartes d’électeurs ».

L’élection aura lieu le 17 décembre prochain sur l’étendue du territoire national.

Cette élection est la première de l’ère Ali Bongo Ondimba en qualité de Président de la République gabonaise, par ailleurs président du Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir). Obtenir la majorité à l’issue du scrutin permettrait au chef de l’Etat et à son parti, d’avoir les coudées franches afin de mettre en œuvre son programme de société pour la suite de son mandat. De son côté, l’opposition souhaite en découdre avec le PDG ce qui laisse augurer une élection très disputée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES