spot_imgspot_img

Gabon : L’auto-satisfécit post-électoral du PDG

Faustin Boukoubi, secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a animé une conférence de presse le 22 décembre 2011 à Libreville. Une opportunité qui a permis à l’orateur d’expliquer la victoire historique et littéralement « soviétique » de son parti aux dernières législatives, avec 114 sièges sur les 120 que compte l’Assemblée nationale, et de minimiser le taux d’abstention.

Quelques heures après l’annonce des résultats officiels des législatives du 17 décembre dernier par la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cénap) qui donnait victorieux le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) avec 114 sièges sur les 120 de l’Assemblée nationale, le secrétaire général de cette formation politique parti, Faustin Boukoubi, est revenu, à la faveur d’une conférence de presse, sur les éléments ayant rendu possible cette performance historique.

Pour Faustin Boukoubi, la victoire historique du parti résulte «à la fois la reconnaissance de tout le travail accompli depuis 2009 et le renouvellement d’un mandat clair et sans ambigüité au chef de l’Etat en lui assurant la majorité dont il a besoin pour poursuivre sa politique ambitieuse pour le développement du Gabon»,

« Les Gabonais viennent de renouveler et d’étendre le contrat de confiance en une vision, en une stratégie, en un programme, en des projets, en des réalisations, en des ambitions à consolider et à partager. C’est un nouveau signal fort et une marque de soutien au président et à ceux qui ont choisi de l’accompagner. C’est une invitation au travail, à plus d’efforts, à plus de transformations sociales, économiques, culturelle.» a expliqué le secrétaire général du PDG.

Abordant le taux de participation, qui est de 34,28% selon la commission électorale, soit un taux d’abstention de 65, 72%, alors que pour l’opposition «l’abstention est supérieure à 85%», le secrétaire général du PDG a déclaré que «c’est une question qui n’est pas seulement de l’apanage du Gabon, elle est manifeste dans des nombreux pays, même ceux dits de grande démocratie. Pourtant, les tenants du boycott ont, à plusieurs fois, été élus autrefois par ce faible taux de participation».

«Le PDG maintiendra et tissera les fils du dialogue avec tous les partis, soucieux réellement du devenir des Gabonais et des Gabonaises et du pays dans son ensemble, notamment tous les partis de la majorité républicaine et le parti le plus significatif de l’opposition l’UPG», a-t-il précisé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES