spot_imgspot_img

CAN 2012 : le président Ali Bongo appelle ses concitoyens à prendre les balais

Le président Ali Bongo a inscrit la CAN 2012 dans le discours de ses vœux à la Nation, en appelant ses concitoyens à se mobiliser pour accueillir les participants et les supporters internationaux, car la propreté des villes hôtes gabonaises des rencontres laisse plutôt à désirer. La Coupe d’Afrique des nations de football se déroule du 21 janvier au 12 février 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale.

Le conseil municipal de Libreville, réuni la semaine dernière, a regretté l’insalubrité qui règne dans la capitale gabonaise : les rues sont sales, l’herbe pousse partout, les caniveaux sont bouchés.

La question préoccupe au sommet puisque dans son message à la Nation, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a exhorté à faire un effort :

Ali Bongo Ondimba, président du Gabon: « Gabonaises, Gabonais, chers compatriotes. Dans trois semaines, notre pays et la république sœur de Guinée équatoriale recevront la Coupe d’Afrique des nations de football 2012. Je veux que les quartiers rivalisent d’ardeur et d’imagination pour rafraîchir, peindre les murs, barrières, devantures et façades, planter des arbustes, haies et fleurs. Veillez à la propreté de nos villes comme celle de nos villages. Notre réputation de nation hospitalière, au cœur de l’Afrique, et de terre de brassage culturel en dépend ! »

L’insalubrité n’est pas le seul problème. Les travaux de système d’adduction d’eau, lancés il y a plusieurs mois, ont gravement dégradé le réseau routier de la capitale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES