spot_imgspot_img

Déclaration du Président de la Commission des bourses et stages du Gabon

Le Président de la commission des bourses et stages Monsieur Etienne Massard et son Directeur Général ont invité la presse dans le souci d’éclaircir l’opinion sur la situation qui prévaut depuis mardi dernier à l’Université Omar Bongo à savoir la suspension des bourses pour certains étudiants.

Les responsables de la Commission nationale des bourses du Gabon ont tenu à édifier la presse sur les nombreuses accusations portées à l’endroit de ladite Commission suite à la suspension des bourses de certains étudiants.

Sur la question, Monsieur Massard a abordé tous les angles : « nous avons définitivement éradiqué la magouille en matière de bourse. Les étudiants qui ont enregistré deux échecs consécutifs auront leur bourse supprimée tandis qu’il lui faut avoir deux succès consécutifs pour la conserver ».

Monsieur Massard a présenté vendredi soir à la presse l’arrêté sur lequel il s’appuie pour la mise en application de ces décisions qui date de 1993.

« Le critère de l’âge est pris en compte, il a été fixé par l’arrêté 27/93 dans le titre 2. Celui-ci porte création et organisation dans son article 11, des limites d’attribution. Une bourse ne peut-être attribuée à un nouveau bachelier au-delà des critères de nationalité, de travail et autres que lorsque ce dernier à 22 ans ».

Le Président Massard a donné le maximum d’informations sur le sujet et promet de mettre ces documents aux mains de la presse pour mieux les appréhender car l’institution dont il à la charge traite les dossiers en toute impartialité.

Les étudiants qui mettent en avant le critère d’âge, ne sont points concernés par ce sujet que les échecs survenus pendant leurs parcours à L’ UOB et les textes sont clairs à ce sujet.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES