spot_imgspot_img

Apothéose des supporteurs du Nzalang Nacional à Libreville

Les supporteurs du Nzalang Nacional de la Guinée-Equatoriale, vivant au Gabon, ont pris d’assaut les voies publiques de la capitale pour fêter la victoire de leur équipe face à la Lybie sur le score d’un (1), but à zéro (0), lors du match inaugural de la 28ème Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN Orange 2012).

Dès le coup de sifflet final ayant sanctionné le match d’ouverture de cette 28ème CAN, suivi avec un intérêt particulier, en direct, au Gabon par la forte colonie équato-guinéenne habitant le quartier Atsibitsoss (2ème arrondissement de la commune de Libreville), les supporteurs du Nzalang Nacional ont investi la rue en scandant des cris de joie et de bonheur, des chants et autres slogans pour célébrer chacun à sa manière l’entrée historique de la Guinée Equatoriale dans cette compétition.

« Je vous avais dit avant le match que la Guinée-Equatoriale va gagner », a rappelé Antonio Ndong Tsame, animateur des fans clubs du Nzalang Nacional du Gabon qui avait prédit une victoire de 2 buts à 0 en faveur du Nzalang Nacional.

« En réalité, j’ai eu raison du score », a-t-il estimé faisant allusion au premier but équato-guinéen refusé par l’arbitre central pour une position de hors-jeu d’un joueur du Nzalang Nacional.

« Nous sommes très contents parce qu’on ne s’entendait à une telle prestation de notre équipe ».

« Les portes sont désormais ouvertes et le trophée doit nous revenir car, en terme de football il n’y a pas de logique ».

« Désormais les chances de la Guinée Equatoriale de remporter cette compétition sont réelles. A part le FC Barcelone que nous connaissons tous, il n’y a que le Nzalang Nacional qui peut reproduire ce genre de football en Afrique « , a analysé, un autre équato-guinéen en la personne de M. Mentso.

Les véhicules et les klaxons se sont également mêlés à cette fête qui a duré plus d’une heure à Atsitsoss. L’euphorie était tellement à son comble qu’il était difficile de canaliser les ardeurs des uns et des autres.

Cette victoire n’a pas été célébrée uniquement par la colonie équato-guinéenne. Les gabonais, solidaires à ce pays frère et ami, n’ont pas hésité un seul instant à se lancer dans cette liesse populaire.

La prochaine sortie du Nzalang Nacional, est prévue le 25 du mois en cours face au Sénégal qui a perdu son premier match, hier, devant la Zambie sur un score 1 but contre 2.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES