spot_imgspot_img

Le DAP s’imprègne des conditions de travail dans les bassins pédagogiques

Le Directeur d’Académie provinciale du Woleu –Ntem, Jean Daniel Obiang Nguema s’est dit satisfait, mardi dernier, de sa visite dans la circonscription scolaire du Woleu-Ntem sud, où il a entrepris une tournée de prise de contact.

Le Directeur d’Académie provinciale du Woleu –Ntem, Jean Daniel Obiang Nguema a entrepris, récemment, une visite de prise de contact pour s’imprégner des conditions de travail des enseignants affectés dans la circonscription scolaire du Woleu-Ntem sud, comprenant les basins pédagogiques de Mitzic et de Medouneu. Trente quatre écoles primaires et deux établissements secondaires dans le bassin pédagogique de Mitzic, puis onze écoles primaires et un établissement secondaire dans le bassin pédagogique de Medouneu, soit un total de quarante cinq écoles primaires et trois établissements secondaires qui viennent d’être visités par le premier responsable de l’Education nationale dans le septentrion, Jean Daniel Obiang Nguema. Au cours de son périple, le DAP a fait le point sur le nombre d’enseignants affectés et effectivement en poste, sur leur l’assiduité, l’absentéisme, et le point sur le nombre d’élèves dans chaque niveau scolaire, ainsi que des bâtiments existants.

A Mitzic, tout comme à Medouneu, M. Obiang Nguema a rencontré les chefs de circonscriptions scolaires, les directeurs d’écoles, les chefs d’établissements, les enseignants et les parents d’élèves.Le message a été le même à savoir, faire de l’éducation la priorité primordiale du gouvernement de l’émergence, respecter les affectations faites par la hiérarchie. ’’Nous devons bien enseigner nos enfants, vous le savez aussi bien que moi que l’éducation des enfants est la base d’un pays parce que, ces derniers seront les élites de demain.

Dans son projet de société ’’l’Avenir en confiance’’, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, met l’éducation en priorité de son action politique, et pour que cela marche comme cela se doit, tout enseignant a le devoir à respecter son affectation, nous ne pouvons pas être des exemples si nous ne respectons pas les décisions prises par nos supérieurs’’, a-t-il précisé. Au cours de cette tournée dans le plus profond de cette circonscription scolaire, le directeur d’Académie a fait le constat de plusieurs écoles primaires et établissements secondaires qui, depuis de nombreuses années, n’ont été réhabilités et a promis de faire état à sa hiérarchie dans les plus brefs délais. Il est à noter que partout où il est passé, Jean Daniel Obiang Nguema a été bien reçu par la communauté éducative et par les parents d’élèves.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES