spot_imgspot_img

353.893 565 FCFA pour la commune d’Oyem

L’annonce a été faite, samedi dernier par le maire de la commune d’Oyem, Rose Allogho Mengara, au cours de la rencontre avec les auxiliaires de commandement, en présences des maires du premier et deuxième arrondissements, Ibrahim Talba et Mise Ondo Mve, ainsi que plusieurs personnalités politique et administratifs de la ville.

La salle de mariage de l’hôtel de ville d’Oyem a servi de cadre, samedi dernier, à la rencontre entre l’édile de la cité, Rose Allogho Mengara et les chefs de quartiers, au cours de laquelle, elle annoncé à ces derniers le budget primitif de l’exercice 2011-2012, qui s’élève à 353.893565 FCFA contre 323.727.550 FCFA l’année dernière, soit une hausse de 30.166.015 FCFA.

Disons que depuis son arrivée à la tête de la mairie centrale d’Oyem en 2009, Mme Rose Allogho Mengara a pris pour habitude à communiquer le budget avec lequel son institution devra travailler toute au long de l’année aux chefs des quartiers et leurs adjoints pour que la transparence soit faite.

Selon elle, l’année 2009 fut la pire des malheurs à son équipe qui a travaillé avec un budget maigre de 255.659444 FCFA pour une si grande commune qui compte deux arrondissements et une population estimé à près de 900.000 âmes.

En 2010, a-telle poursuivi, grâce aux efforts consentis par l’équipe actuelle et la tutelle, la mairie a pu avoir un budget annuel qui s’élevait à 347.407.259 francs soit une augmentation de 91.747.815 FCFA par apport à 2009.

Selon elle, l’année 2012 est une année bénie de Dieu, vu les entées de plusieurs sociétés bancaires et des grands travaux effectués dans la ville, sans oublier la dotation par le conseil municipal de ’’CLAIRMON FERRANT’’ en France de deux camions poubelles pour le ramassage des ordures.
Mme Allogho Mengara a aussi fait état, aux auxiliaires de commandement, de l‘importance de la Coupe d’Afrique des Nations organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale, tout en leurs demandant à sensibiliser leur concitoyens à nettoyer leur concession et à bien accueillir, les nombreux visiteurs qui transiterons et logerons dans la ville et à prêter attention dans le cadre de la sécurité des personnes et les biens, pour donner une belle image à notre pays.

Il est à noter qu’au cours de cette rencontre, Mme la mairesse a fait également savoir aux chefs des grands reformes prises par le gouvernement de la République dans le cadre du redressage des grandes villes du Gabon, et a demandé ces derniers à bien accueillir l’équipe du ministère de l’aménagement du territoire qui sillonne la ville pour la collectes des donnés dans cette optique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES