spot_imgspot_img

Le prix du caoutchouc revu à la baisse au Gabon

Le leader des produits alimentaires fabriqués au Gabon, le groupe Agros- industriel SIAT Gabon, a annoncé la baisse du prix du caoutchouc dans le pays, selon les journaux paru jeudi.

Le kilogramme de caoutchouc passe de 800 à 700 francs CFA. Cette décision de revoir le prix à la baisse est motivée par la conjoncture internationale actuelle de ce marché.

‘’Nous espérons que le marché retrouvera rapidement sa vitalité pour le bonheur de chacun’’, a confié Jean Michel Ndoutoume Obame, chef du département communication et relation publique de l’entreprise.

Selon l’entreprise, citée par les journaux, une campagne d’informations et d’explications auprès des planteurs, sera organisée dans les jours à venir.

La même source précise que l’annonce de SIAT Gabon a été bien accueillie par les planteurs, qui estiment qu’au-delà du prix d’achat, le groupe ne cesse d’améliorer leur cadre de travail, notamment l’équipement des arbres.

La société SIAT Gabon exploite des plantations de palmiers à huile et d‘hévéaculture dans les provinces du Moyen Ogooué (centre), de l’Estuaire (ouest) et du Woleu-Ntem (nord). L’ensemble de ces plantations couvre une superficie de près de 15.000 ha.

L’entreprise a repris les actifs des sociétés Agrogabon, Hévégab et le ranch « Nyanga » en avril 2004, lors de leur privatisation. Ces trois activités ont été regroupées dans une seule société gabonaise, au capital de 12 milliards de francs afin de bénéficier d’un maximum de synergies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES