spot_imgspot_img

600 réfugiés congolais réclament un asile hors du Gabon

Six cent (600) réfugiés congolais, sur les six mille (6000) vivants actuellement au Gabon, réclament depuis cinq jours au Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR) d’être envoyés en asile dans un autre pays.

Cette réclamation fait suite à l’expiration du délai donné par le Gabon du statut de réfugiés à ces congolais arrivés dans le pays pendant la période de guerre que le Congo a vécu entre 1997 et 2003.

En 2011, le Gabon avait annoncé la fin du statut de réfugiés pour les citoyens congolais vivant dans le pays tout en leur accordant un délai pour régulariser leur situation dans le pays.

Les réfugiés congolais avaient bénéficié en juillet 2011 d’un premier report de la mise en exécution de la décision des autorités gabonaises, puis d’un second qui donnait jusqu’au 31 décembre 2011 pour, soit quitter le pays ou être en possession d’un titre de séjour délivré par le Gabon.

Le Gabon a accordé son hospitalité à plus de cinquante mille (50000) réfugiés et demandeurs d’asile congolais pendant plus d’une décennie, à la suite des guerres civiles que le Congo a connues en 1997 et de 1998 à 2003.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES