spot_imgspot_img

Gabon : 12 000 milliards de FCFA pour développer les infrastructures

e chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé lundi dans une déclaration solennelle au palais présidentiel la mise en place d’un plan national de développement des infrastructures durant la période 2012-2016 pour un coût global de 12 000 milliards de FCFA.

« Ce sont environ 12 000 milliards de FCFA d’investissements à mobiliser et à injecter dans les 5 prochaines années si nous voulons que le Gabon s’engage sur la rampe de l’émergence », a déclaré le numéro un gabonais. « 2012 sera dans ce cadre une période charnière de préparation et de lancement », a-t-il dit en évoquant le plan national de développement des infrastructures (2012-2016).

« Je veillerai avec détermination à la mise en œuvre effective de cet ambitieux programme », s’est-il engagé. Le chef de l’Etat gabonais a dit vouloir s’inspirer de la célérité et du dynamisme constaté lors de la préparation des chantiers de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Gabon co-organise avec son voisin, la Guinée Equatoriale.

« La CAN a été une expérience qui a prouvé que nous pouvions fédérer le savoir-faire, les énergies avec un rythme soutenu dans l’exécution selon les règles de l’art de projets structurants et durables », a-t-il fait remarquer.

Grâce à la CAN, le Gabon s’est doté de 3 stades flambants neufs, des cités olympiques, des échangeurs et d’un réseau de communication assez fiable. L’exécution de ces chantiers a propulsé la croissance économique du Gabon à 4% en 2011.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES