spot_imgspot_img

Education : Reprise des cours ce lundi après la CAN

Après trois semaines de congés suite à l’organisation de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012), co- organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, les élèves et étudiants du Gabon, ont repris les cours ce matin sur l’ensemble du territoire national sous le signe de mise en application de nouvelles dispositions d’orientation et d’attribution de bourses aux apprenants.

Du Lycée national Léon Mba, au Lycée Paul Indjendjet Gondjout en passant par les établissements scolaires primaires de la capitale gabonaise, le constat a été le même. Elèves, enseignants et encadreurs ont renoué avec la craie, le bic et le tableau.

Dans plusieurs établissements, cette journée était consacrée à la poursuite des évaluations comptant pour le deuxième trimestre.

« Nous sommes revenus ce matin avec beaucoup de fraîcheur, pour continuer et achever notre programme. Pour ma part j’ai fait une interrogation et nous devons encore avoir deux autres évaluations dans les deux semaines à venir pour compléter le trimestre. La CAN est terminée, ce fut une très belle fête, et nous revenons à nos tâches quotidiennes, sachant que nous avons tous une obligation de résultat », a déclaré Isidore Nzé, professeur de Français au Lycée national Léon Mba.

Pour les élèves, pas trop de difficultés pour cette reprise, d’autant plus que même pendant la période de repos, nombreux parmi eux, sinon tous avaient des devoirs à faire à la maison ou encore par groupe tels que des exposés à préparer dans le but de ne pas décrocher totalement pendant les trois semaines de congés.

Signalons que cette reprise des cours coïncide avec l’annonce de mise en application par le gouvernement, des décisions du Chef de l’Etat concernant l’augmentation des allocations d’études des étudiants scolarisés au Gabon et à l’étranger.

Le Président de la République a instruit les Ministères concernés (Education Nationale, Enseignement Supérieur, Recherche Scientifique, Innovation et de la Culture et celui de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle ainsi que l’Agence Nationale des Bourses du Gabon), de tout mettre en œuvre pour que le système éducatif national puisse permettre à chaque enfant gabonais, en fonction des aptitudes et des facultés de chacun, d’acquérir une formation adéquate.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES