spot_imgspot_img

L’apport de Laurent Fabius à l’administration gabonaise

L’ancien Premier Ministre Français, Laurent Fabius, a entretenu lundi, les hauts cadres de l’administration gabonaise ainsi que le secteur privé et parapublic sur trois importants piliers représentant le schéma directeur d’une bonne gouvernance pour tout pays émergent ou qui aspire à le devenir.

Laurent Fabius a été invité par le ministère gabonais en charge du Budget pour animer une conférence sur le thème : « Puissances émergentes, anciennes nations industrielles, organisations internationales. Quelles coopérations ? ».

Son exposé a porté sur trois piliers fondamentaux : « Le développement économique durable, le développement et la protection de l’environnement et la mise en place des mesures efficace de sécurité », essentiels au guide d’une coopération agissante et harmonisé entre les nations émergentes anciennes et celles qui aspirent à le devenir.

Cette rencontre est une véritable tribune de renforcement des capacités managériales pour l’administration locale. Elle a permis d’édifier les uns et les autres sur certains pans de la bonne gouvernance dans l’unique but de mieux affronter les défis souvent imprévisibles et pouvant constituer un frein à l’évolution de certains pays.

L’exposé de Laurent Fabius a été précédé par le mot d’ouverture du Premier Ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba. Dans son adresse, il a remercié le conférencier pour son expertise et sa disponibilité avant d’exhorter les participants à être réceptif.

Ancien Premier Ministre Français de 1984 à 1986, Laurent Fabius, est un homme de lettres. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,856FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES