spot_imgspot_img

Le Roi Pelé vedette d’un tournoi « beach soccer party »à Libreville

Le Roi Pelé au Gabon
La star du football mondiale, Pelé a été la vedette d’un tournoi beach soccer party vendredi à Libreville destiné aux catégories de jeunes, organisé par la fondation la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba.

La star brésilienne était accompagnée du président gabonais, Ali Bongo Ondimba et du mythique capitaine des panthères du Gabon, Daniel Cousin auteur d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) appréciée de plusieurs observateurs.

Le tournoi s’inscrit dans le cadre de la fin de la campagne de lutte contre le sida dénommée « 3-0 pour une CAN sans sida », lancée le 6 janvier dernier à Libreville en présence de l’international camerounais Samuel Eto’o Fils.

Cinq équipes au total des jeunes de moins de 12 ans ont participé à ce tournoi.

« L’organisation a été une réussite dans l’ensemble. Et c’est une très bonne chose pour nous dans la mesure où nos joueurs qui ont plusieurs semaines sans toucher le ballon se sont mis en jambe », a déclaré l’un des encadreurs des joueurs.

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé est Libreville à l’invitation du Gabon et de la Confédération africaine de football (CAF) pour assister à la finale de la coupe d’Afrique des Nations 2012 qui se joue ce dimanche à Libreville au stade l’amitié entre la Zambie et la Cote d’Ivoire.

Le triple champion du monde avait déjà deux jours plus tôt assisté à la demi-finale qui opposait la Côte d’Ivoire au Mali (1-0).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES