spot_imgspot_img

Le Gabon à nouveau félicité pour la bonne organisation de la CAN

Le Gabon a été félicité hier pour la bonne organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui vient de s’achever, lors des audiences accordées tour à tour par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba au patron de l’AFP, Emmanuel Hoog, et professeur français Jean Giquel, tous deux venus à l’occasion de cet évènement sportif.

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu hier en audience le président directeur général de l’Agence France Presse (AFP), Emmanuel Hoog, venu à Libreville dans la foulée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 de football que le Gabon vient de co-organiser avec la Guinée équatoriale. Le patron de l’AFP a d’ailleurs félicité le chef de l’Etat gabonais pour la bonne organisation de cette compétition sportive, la plus grande à l’échelle du continent africain. Les deux hommes ont ensuite échangé sur les relations étroites qui existent entre l’AFP et les médias gabonais. En tant que l’une des plus grandes agences d’informations mondiales, l’AFP a signé des partenariats avec certains de ces médias gabonais, notamment avec l’Agence gabonaise de presse (AGP) qui reçoit ses dépêches par le biais du réseau satellitaire et, en même temps, utilise la passerelle de l’AFP pour émettre sur l’international.

M. Hoog a indiqué que l’AFP a mobilisé ses équipes pour la couverture de la CAN Orange 2012, y compris en procédant au renforcement des effectifs sur le terrain, à l’occasion de cet évènement. En deuxième heure, le chef de l’Etat a devisé avec le professeur Jean Giquel, déontologue à l’Assemblée nationale française et ancien membre du Conseil supérieur de la Magistrature, également venu à Libreville à l’occasion de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Il a déclaré avoir apprécié les capacités d’organisation du Gabon qui a réussi d’abriter la CAN 2012, avec moins de problèmes majeurs. Il s’est aussi réjoui de la vitalité démocratique dans le pays. Il faut signaler que le professeur Jean Giquel a été un des enseignants de l’actuel chef de l’Etat gabonais à l’université de Paris, Panthéon Sorbonne. Mieux, il a assuré la direction de sa thèse de Droit. Jean Giquel est professeur de Droit constitutionnel, et auteur de plusieurs ouvrages.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES