spot_imgspot_img

Enfin la rentrée pour l’Institut des technologies d’Owendo

Initialement prévue le 9 janvier dernier, la rentrée des classes de l’Institut des technologies d’Owendo (ITO) aura finalement lieu la semaine prochaine.

Le bâtiment principal de l’Institut des Hautes Études d’Owendo

Alors que le spectre d’une année blanche avait déjà envahit les étudiants de l’Institut des technologies d’Owendo (ITO), Célestine Bâ Oguewa, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a assuré qu’il n’en sera rien.

En effet, les étudiants de cet établissement, situé en plein cœur du lycée technique national Omar Bongo (LTNOB), avaient coché le 9 janvier comme date leur rentrée administrative sans que celle-ci ait eu lieu. Lors de sa visite du 14 février aux étudiants de l’ITO, le ministre de tutelle a assuré que les cours vont démarrer la semaine prochaine.

La création de cette école répond à l’ambition du gouvernement gabonais de voir les bacheliers des filières technologiques poursuivre leurs études au Gabon et dans des bonnes conditions.

A ce jour l’ITO ne dispose pas encore d’une administration et autres structures avec des missions sociales, encore moins d’un calendrier pour l’année en cours. Toutefois, une équipe pédagogique devant permettre le démarrage des cours est disponible. Des sources proches du dossier évoquent 250 à 600 enseignants.

L’ITO est un établissement d’enseignement supérieur public à caractère professionnel créé en décembre 2011 et placé sous la double tutelle des ministères de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle et celui de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur. Il prépare en deux ans aux diplômes de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) dans douze filières.

Exprimez-vous!

  1. jviends d.abord vous dire bonjour,ensuite vous adressez mes encouragements au saint de votre ecole qui est certainnement l.une des meilleures parmis tant d.autres,et dans un cadre precis vous dire que si plusieurs s.en sortent c,est qu.I’ll y a une bonne formation,un bon suivit,entant que candidat d,entree a l.institut de technologie d Owendo qui viend pour y participer souhaite apprendre dans la dite sainte de votre ecole pour une bonne formation et une reussite a tous egards,enfin,vous remerciez de m.avoir permi de commenter,jvous remerci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES