spot_imgspot_img

La première édition de ‘’The New York Forum Africa’’ se tiendra à Libreville

Le Gabon accueille du 8 au 10 juin prochain la Première édition de ‘’The New York Forum Africa’’, une rencontre où seront débattues des questions liées au développement du continent africain, selon un document parvenu à la rédaction de Gabon Matin.

La première édition de ‘’The New Forum Africa’’ se tiendra du 8 au 10 juin 2012 à Libreville, a récemment annoncé le président de ‘’Richarg Attias and associated, Richard Attias. C’était à la suite d’une audience avec le président de la République Ali Bongo Ondimba, à Libreville. Cet évènement, indique-t-on, se voudra être le plus grand rassemblement de décideurs économiques, jeunes entrepreneurs, fonds souverains et fonds d’investissements, décideurs politiques, média leaders, experts et économistes intéressés par le continent africain dont la marche en avant est incontestable. Le New York Forum Africa se veut résolument tourné vers des solutions concrètes et des forces de propositions afin de permettre à l’Afrique de rejoindre définitivement le concert des nations émergentes et en fort développement. Au cours de ces assises, plusieurs questions seront débattues : la création d’emplois, l’éducation, l’utilisation des ressources naturelles, les nouvelles équations énergétiques, les systèmes de santé, le rôle des femmes dans la société africaine, la promotion des jeunes talents et génies africains, la coopération avec l’Asie, les Etats-Unis, l’Europe, les pays du Golfe, l’Amérique Latine, le rôle du sport dans l’économie, etc. Le Gabon a été retenu comme pays d’accueil du NYF AFRICA à la fois pour son positionnement géographique au cœur du continent, pour sa grande stabilité politique et pour la qualité de ses infrastructures. ‘’Le Gabon est honoré d’accueillir et d’organiser cet exceptionnel Forum qui réunira les décideurs économiques internationaux’’, avait déclaré le Président Ali Bongo Ondimba. Et d’ajouter : ‘’L’Afrique a démontré ses immenses capacités de croissance et connaît grâce à ses ressources humaines et naturelles, une véritable prospérité. Il est donc important que les leaders mondiaux commencent à prêter une véritable attention à notre continent’’.

Pour sa part, Richard Attias, fondateur du NYF, a justifié l’importance de cet évènement : ‘’En 2012, à un moment où un grand nombre de pays dont les Etats-Unis et l’Europe essaient de remettre en route leurs économies, et ce, à la veille de plusieurs élections présidentielles, et au lendemain d’un printemps arabe qui a particulièrement affecté le nord du continent africain et démontré le désarroi de millions de jeunes, il nous a paru essentiel de tourner les projecteurs vers l’Afrique. Ce continent de plus d’un milliard d’individus à la vitalité retrouvée et une croissance annoncée de 6 % attire l’attention d’investisseurs de plus en plus nombreux, et peut devenir une partie de la solution aux problèmes économiques internationaux et non un nouveau problème’’. A noter que le NYF AFRICA intègrera toutes les innovations technologiques et d’interactivité qui font du New York Forum, désormais reconnu sur la scène internationale, une expérience unique pour les participants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES