spot_imgspot_img

Enquête démographique et sanitaire dans l’Ogooué-Ivindo

Une délégation du ministère de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme séjourne actuellement dans la province de l’Ogooué-Ivindo dans le but de mener une enquête sur la démographie et la santé au sein des ménages.

Cette enquête, dite de deuxième génération, est simultanément entreprise sur l’ensemble du directoire national. Dans l’Ogooué-Ivindo, elle est conduite par M. Philias Mba-Oyono. La collecte des données a débuté dans le département de l’Ivindo. Cette collecte consiste pour les missionnaires du ministère de l’Economie de recueillir, certains indicateurs relatifs à la santé de la mère, à la contraception et à la vaccination. Cette enquête est qualifiée de deuxième génération parce que d’autres données seront mises en jeu, notamment en ce qui concerne les violences domestiques, l’introduction des tests d’anémie (dont les résultats sont rendus sur place), la teneur en iode du sel de cuisine, ainsi que le dépistage volontaire du VIH/Sida.

L’ensemble de ces données permettra aux plus hautes autorités de se faire une idée précise de l’état et des activités socio- démographiques du pays, facteurs qui les aident à prendre des décisions qui aillent dans le sens de l’amélioration du quotidien des citoyens, a expliqué M. Mba-Oyono. A noter que la délégation ministérielle a, avant de descendre sur le terrain, chargé avec les autorités locales en tête desquelles le gouverneur de province, Rufin Moutessayigoué, sur l’objet de sa mission en terre ogivine. Philias Mba-Oyono s’est réjoui du bon début des travaux. Il en a profité pour inviter les populations à adhérer massivement à cette enquête, d’accepter les agents enquêteurs dans leurs ménages et de répondre aux questions qui leur seront posées. Après Makokou, l’équipe du ministère de l’Economie se rendra à Mékambo (180 kilomètres à l’extrême nord-est) dans le département de la Zadié pour le même rituel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES