spot_imgspot_img

Aubameyang est magique

Après avoir inscrit trois buts lors de la Coupe d’Afrique des nations pour le Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang est de retour en très grande forme avec l’AS Saint-Étienne. Dans le match qui comptait pour la 22e journée de Ligue contre Lorient (mercredi 22 février), l’international gabonais a inscrit un triplé. Pied droid, pied gauche et tête. En somme, un festival.

Pierre-Emerick Aubameyang est de retour chez les Stéphanois dans une forme exceptionnelle après sa Coupe d’Afrique des nations 2012. L’international gabonais, qui a marqué trois buts pour sa sélection nationale pendant la compétition, aurait pu connaitre un passage à vide. Mais rien de tout cela, puisque le milieu offensif de l’AS Saint-Étienne a inscrit un triplé en Ligue 1 lors d’un match en retard comptant pour la 22e journée du championnat français contre Lorient (mercredi 22 février).

Pierre-Emerick Aubameyang est l’auteur du cinquième triplé cette saison en Ligue 1. Il se place donc aux côtés du Kenyan Dennis Oliech de l’AJ Auxerre. Ce qui est exeptionnel pour « Aubam », c’est le fait d’avoir enfin pu scorer dans le Chaudron magique de Geoffroy-Guichard pour la première fois cette saison. Et avec la manière. Un but du gauche (58e), un but du droit (90e) et une tête (68e), excusez du peu ! Pour quelqu’un qui attendait ce moment, Pierre-Emerick Aubameyang n’aura donc pas fait les choses à moitié. Ce qui porte à dix le nombre de ses réalisations avec les Stéphanois.

Aubameyang score pour la première fois dans le Chaudron

« C’est mon premier triplé en professionnel. Je n’oublierai pas mon ballon (qu’il a conservé pendant le point presse, ndlr). C’est magnifique, d’autant plus qu’il y a la victoire. Un but du droit, un du gauche et un de la tête, c’est bien, assez spécial. On me critiquait pas mal dans ma famille car je ne marquais pas trop de la tête », a déclaré Aubameyang. De quoi faire oublier au joueur des Panthères l’élimination en quart de finale face au Mali (1-1, 4-5 tab) lors de la CAN 2012.

Avec cette troisième victoire d’affilée, Saint-Etienne se place de mieux en mieux pour la course à l’Europe la saison prochaine. Le 12 février dernier, contre Toulouse, jour de la finale de la CAN entre le Ghana et la Zambie, Aubameyang avait inscrit le but de la victoire (1-0). Saint-Etienne prend désormais la quatrième place du championnat. A 22 ans, Pierre-Emerick Aubameyang, titulaire incontestable des Verts, a déclaré vouloir encadrer le ballon chez lui. Peut-être la première pièce d’une longue collection.

Source: RFI : Article publié le : jeudi 23 février 2012 – Dernière modification le : vendredi 24 février 2012

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES