spot_imgspot_img

Gabon : Election du président de l’Assemblée nationale ce lundi

Le président de la douzième législature de l’Assemblée nationale gabonaise sera connu ce lundi en après midi.

Le poste de Président reviendra très certainement au Parti démographique gabonais (majorité), qui a obtenu lors des dernières élections législatives tenues le 17 décembre dernier, 113 députés sur les 120 que compte la Chambre basse du parlement.

Ce vote qui intervient à plus de deux semaines de la proclamation des résultats des législatives du 17 décembre dernier marquant la fin du contentieux électoral va sans nul doute permettre aux Gabonais de connaître le nom du futur locataire du palais Léon Mba.

De toute évidence, le président de l’Assemblée nationale sortira des rangs du Parti démocratique gabonais (PDG). Mais la question qui taraude encore bon nombre d’observateurs de la vie politique nationale est celle de savoir si l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, pourrait se représenter.

Selon le règlement interne à l’Assemblée nationale, un député de l’opposition pourrait être élu au bureau. L’opposition, dont une bonne partie avait boycotté ces élections, mais qui a toutefois réussi à élire deux députés notamment Narcisse Massala Tsamba (de l’Union pour la nouvelle république) et Albertine Maganga Moussavou (du Parti socialiste démocrate) qui a marqué son retour à l’Assemblée nationale après une absence de 5 ans.

Président de l’Assemblée nationale depuis 1997, M. Nzouba-Ndama avait déjà été reconduit 2002 et en 2007.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES