spot_imgspot_img

Gabon: Le nouveau Premier ministre forme un gouvernment de 29 ministres

Un nouveau gouvernement de 29 ministres proposé par le nouveau Premier ministre gabonais, Rayamond Ndong Sima, a été validé par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, indique un décret présidentiel rendu publique mardi soir par le secrétaire général de la présidence de la République, Laure Olga Gondjout.

La nouvelle équipe dite de « missions » compte outre le Premier ministre, 16 ministres et 12 ministres délégués. Parmi ces ministres, il y a huit femmes, par rapport à cinq dans la précédente équipe.

La majorité des ministres en fonction depuis l’époque de l’ancien président Omar Bongo Ondimba sont quasiment tous limogés. Paul Toungui, ancien ministre des Affaires étrangères, est remplacé par Emmanuel Issozé Ngondé, qui est précédement ministre du Budget et de la Fonction publique. En plus, Alexande Barro Chambrier, ancien ministre du Pétrole, et Flavien Nzengué Nzoundou, ancien ministre de la Santé sont également limogés. 

Seul deux anciens ont sauvé leurs postes. Il s’agit du ministre de l’Intérieur Jean François Ndongou et Blaise Louémbé qui est muté à la Communication.

L’opposition est restée à l’écart de cette nouvelle équipe.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES