spot_imgspot_img

Au Gabon, le Premier ministre Ndong Sima a formé son nouveau gouvernement

Le nouveau Premier ministre gabonais Raymond Ndong Sima vient de communiquer ce mardi soir 28 février la formation de son gouvernement. 29 membres, dont le Premier ministre. Pas d’ouverture vers l’opposition, mais la nouvelle équipe est rajeunie.

La nouvelle équipe dite de mission marque la rupture avec les anciens compagnons d’Omar Bongo Ondimba. Tous ou presque ont été limogés pour céder la place à des fidèles d’Ali Bongo.

Emmanuel Issozet Ngondet est promu aux Affaires étrangères en remplacement de Paul Toungui limogé. Etienne Ngoubou remplace Alexandre Barro Chambrier au très convoité ministère du Pétrole. Rufin Pacôme Ondzounga reste à la Défense, Magloire Ngambia précédemment à l’Economie hérite d’un super ministère des Travaux publics et de l’Habitat.

Sur les 29 membres de la nouvelle équipe, 16 ont le statut de ministre plein contre 14 ministres délégués.

La secrétaire général de la présidence de la République Laure-Olga Gondjout rappelle les missions de la nouvelle équipe : « Il s’agit d’un gouvernement de mission qui s’inscrit dans la vision du Gabon émergeant. Un signal fort pour la communauté nationale et internationale en matière de bonne gouvernance ».

L’opposition est restée à l’écart de cette équipe.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES