spot_imgspot_img

Ouverture d’un atelier de formation des pré-collecteurs d’ordures ménagères, à Libreville

Un atelier de formation organisé à l’intention des pré-collecteurs d’ordures ménagères, s’est ouvert lundi, au palais du Sénat.

Cette formation initiée par le Programme national de gestion urbaine partagée (PRONAGUP) et le Programme des nations unies pour le développement (PNUD), porte sur la technique de gestion des déchets, la gestion administrative et financière ainsi que sur la technique d’information d’éducation et de communication.

Cette rencontre qui se déroule pendant dix jours, regroupe des ONG et des PME qui recevront au cours de cette période des pré-requis leur permettant de mieux amorcer l’exercice de la pré-collecte d’ordures.

Cet atelier répond à la problématique de la gestion des ordures ménagères solides que connaissent les populations des quartiers sous intégrés de Libreville.

La capitale gabonaise est en proie à une forte urbanisation anarchique qui pose problème au niveau de l’aménagement du territoire. Cette situation ne permet pas d’équiper de manière convenable ces quartiers en voiries et réseaux divers.

La vulgarisation des techniques de pré-collecte pourrait être une solution pour régler le problème d’ordures ménagères difficile à gérer à Libreville avec la saturation de l’unique décharge publique, vieille de plus de 20 ans.

Cette décharge désormais saturée, constitue un véritable danger pour l’environnement.

Les responsables de la Société de valorisation des ordures ménagères (SOVOG), estiment à 500 tonnes d’ordures ménagères collectées par jour.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES